Laboratoire d’analyses de métaux lourds pour l’Industrie Suisse

title-icon.png

Vous êtes à la recherche d’un laboratoire pour contrôler la présence de métaux lourds dans vos produits ? 

Analyse metaux lourds SuisseLa toxicité de certains métaux lourds oblige les industriels de tout secteur (pharmaceutique, cosmétique, alimentaire…) à contrôler et maîtriser leur utilisation selon les normes règlementaires en vigueur. Aussi, l’examen des teneurs et de la présence de métaux lourds dans un produit ou une matière première est une étape indispensable pour en valider la conformité.

Pour cela, le support d’un laboratoire disposant de l’expertise et des outils adéquates pour l’analyse des métaux lourds (plomb, calnium, asrsenic, chrome, mercure…) vous permettra d’optimiser vos processus de production, de confirmer la composition d’un produit ou encore d’adapter votre production à de nouvelles règlementations.

Avec une double compétence en chimie et matériaux, FILAB vous accompagne dans l’analyse et le dosage des métaux lourds.

FILAB est un laboratoire d’analyses chimiques situé à Dijon, à 2 heures de Lausanne et Genève. Depuis plus de 20 ans, le laboratoire FILAB réalise des analyses de métaux lourds sur tout type de matrice et pour tout secteur industriel. Notre expérience et nos outils pluridisciplinaires nous permettent de répondre à un large choix de demandes, dont certaines sont sous accréditions COFRAC ISO 17025.

Nos analyses chimiques de métaux lourds

Le laboratoire FILAB est accrédité par le COFRAC ISO 17025 pour le dosage des impuretés métalliques dans les produits pharmaceutiques.

Découvrez notre parc analytique dédié à l’analyse des métaux lourds

Pourquoi choisir FILAB ?

Une double activité analyse chimie & matériaux
Proximité avec les frontières Suisses
Une forte réactivité de réponse (devis sous 48h)
Des prix concurrentiels
Un parc analytique varié et de pointe
Un interlocuteur technique dédié à votre projet
NOUS SUIVRE …