Analyse et contrôle de matériaux en laboratoire pour l’industrie automobile Suisse

title-icon.png

Vous recherchez un laboratoire réactif pour vous accompagner dans l’analyse et le contrôle de vos équipements automobiles ?

Constructeurs ou fournisseurs pour l’industrie automobile, plasturgistes, fondeurs ou encore sidérurgistes, vous cherchez à produire ou assembler des matériaux dont la qualité répond à des exigences strictes en termes de sécurité, de fiabilité et d’impact environnemental.

Face à ces pressions règlementaires et concurrentielles, vous recherchez un partenaire de confiance capable de vous accompagner dans :
  • L’optimisation de vos procédés de production
  • L’analyse d’une défaillance
  • L’amélioration des performances de vos matériaux (choix des matières, procédé de traitement de surface…)
  • Le contrôle qualité de vos matériaux et produits finis
  • La substitution d’alliages ou matériaux métalliques
La coopération d’un laboratoire prestataire de service analytique, disposant d’outils variés et adaptables à tout type de matériaux, vous permettra d’évoluer plus sereinement dans votre activité automobile.

FILAB soutient les entreprises du secteur automobile dans la résolution de leurs problématiques industrielles à travers un accompagnement sur-mesure.

Le laboratoire FILAB est un laboratoire indépendant, situé à Dijon (à 2h de Genève et de Lausanne) et disposant d’une double compétence en chimie & matériaux. Proposant des services d’analyses, d’expertise et d’accompagnement, FILAB intervient auprès des industriels automobiles sur les prestations suivantes :

L’analyse

L’expertise

L’accompagnement R&D

Découvrez l’ensemble de notre parc analytique

Pourquoi choisir FILAB ?

Une double activité analyse chimie & matériaux
Proximité avec les frontières Suisses
Une forte réactivité de réponse (devis sous 48h)
Des prix concurrentiels
Un parc analytique varié et de pointe
Un interlocuteur technique dédié à votre projet
NOUS SUIVRE …